jeudi 23 avril 2015

Routine teint




Ca fait longtemps que je prépare cet article, que j’y réfléchis, je me demande ce qu’il va contenir ; un, deux, trois produits ? Parce que le problème dans tout ca au fond c’est que j’ai trop de choix, beaucoup trop même. Au début, la question se posait surtout au niveau du blush, puis ensuite du bronzer et maintenant le fond de teint.. Avant j’avais juste ma petite BB crème Maybelline mais j’en ai essayé d’autre et ca pose des dilemmes !
J’ai quand même finis par trouver ce qu’allais contenir ce post.


Juste avant de commencer j'applique ma crème de jour qui est en ce moment la Glow by Dr Brandt.



1) J'unifie 




Premier indispensable pour flouter toutes mes imperfections : le correcteur/anti-cernes Full Coverage de chez Kiko en teinte N°1.
Normalement spécifique pour les corrections du teint, je l’utilise aussi en anti-cernes pour plus de couvrance. Il unifie bien mes cernes qui sont très dur à camoufler et ne me déshydrate pas le contour de l’œil comparer au super stay 24h de Maybelline.

Après ca, je m’attaque à mon teint. J’ai délaissé ma BB crème pour une matière plus couvrante, j’en ai marre de toutes ces tâches d’imperfections alors j’ai décidé d’essayer le Derma Blend de Vichy en teinte 15 Opal. C’est un fond de teint liquide avec une texture plus épaisse. Alors certes il couvre bien mais finalement c’est peut être un peu trop. Mon teint n’est pas parfait comme je l’aimerai, mes tâches son toujours là et l’odeur de ce produit est beaucoup trop chimique. Je pense que ma BB crème va être très vite de retour dans mon placard ! Je ne suis donc pas convaincu par ce nouveau produit mais je tenais à la mettre dans cette routine pour t’en parlais brièvement car je ne pense pas qu’il mérite un article rien qu’à lui !

Pour fixer et matifier tout ça, j’utilise une poudre transparente, je pense que tu sais déjà de quoi je vais parler, c’est bel et bien la poudre libre transparente de Kiko. Elle fixe mon teint et matifie parfaitement presque toute la journée, pour rien au monde je la changerai même si en fin de journée je finis toujours par briller.



2) Je structure





Lorsque mon teint est unifier et matifier je le structure avec un bronzer et en ce moment j’adore utiliser le bronzer Too Faced en teinte Chocolate Soleil. Je l’avais eu en cadeau lors d’une commande Séphora et je l’aime tellement que je l’ai racheter en grand format ! C’est un beau brun mat sans sous ton orange parfait pour un rendu naturel et sans démarcation. Depuis que je l’ai je ne le quitte plus !



3) Je blush et j'illumine




C’est la que tout ce complique… De quelle couleur vais je recouvrir mes petites joues ; oranger, rose ? Pour cette routine j’ai choisi un blush avec un mélange de rose c’est le Rose de Physicians Formula. Rose pale, rose moyen, rose presque fuchsia. Ces petits cœurs roses et satinés sont naturels et frais donc parfait pour le printemps !

Dernier produit vraiment indispensable c’est l’highlighter, adepte des paillettes j’aime avoir un teint lumineux qui reflète le lumière et pour ça j'aime beaucoup utiliser celui de chez H&M et de temps je le laisse pour le Mary-Lou Manizer.


Je n’utilise pas tous les jours les mêmes produits mais voici un exemple de ma routine du moment ! J’espère que ce post t’aura plus et te souhaite une bonne fin de semaine !




Et toi quelle est ta routine teint du moment ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire