mardi 30 septembre 2014

Changements, résolutions...





Bien le bonjour !


Je suis là aujourd’hui pour faire un peu de Blabla. Un Blabla important sans vraiment l’être. Je souhaitai te parler à toi qui me lis, à toi qui commente, à toi qui me suit pour que tu saches quels sont mes changements et projets du moment ? Résolutions en tête ? Que va t-il se passer dans les semaines à venir ?


Ca fais beaucoup de questions non ? Et si je commençais pas le commencement ?
Je vais donc reprendre du début pour toi qui n’as peut être pas suivie toutes mes péripéties.

J’ai obtenue mon BTS Esthétique Cosmétique en juin et suite à ça je souhaitais intégrer une Ecole d’Animateur-Formateur en Parfumerie à Paris dans laquelle j’ai été retenu après un entretien.
Ensuite j’ai trouvé une entreprise très rapidement puisque cette formation se fait en alternance (2 semaines d’école et 2 semaines d’entreprise) et j’étais donc prête à partir à Paris. Plus que motivée, j’imaginais ma petite vie parisienne pleine de joie et de découvertes.
Vient ensuite mes vacances au mois d’aout où j’ai malheureusement abandonné le blog pendant un long mois et fin aout je suis parti à Paris étant donné que ma rentrée était le 26 aout.
Une fois bien installée j’étais d’attaque pour commencer une nouvelle année, une nouvelle vie, c’était un nouveau départ qui me promettait que des bonnes choses bien que je laissais derrière moi ma ville natale, ma famille, mon copain, mes amis…
Après ce moment de mélancolie, la rentrée arriva très vite et ce fut la rencontre de nouvelles têtes plutôt féminines que masculines. La première semaine fut très ennuyante mais je me dis que c’est le début et je vais apprendre plein de nouvelles choses, la deuxième semaine passa très rapidement et j’étais heureuse de toute les rencontres que j’avais pu faire. Une fois la période de l’école finie c’était le moment de commencer l’entreprise, je commençait par une journée de formation de la marque et ensuite j’étais propulsé sur le terrain. Autant te dire que ce fut beaucoup de stress et d’appréhension mais j’étais ravie de travailler dans des grands magasins à Paris sauf que voilà au bout d’une journée déjà j’avais envie de m’enfuir..
Alors j’ai pris sur moi et j’ai fais mes 2 semaines d’entreprise qui ont été très enrichissante pour moi mais très dur moralement et physiquement. Je n’avais jamais connu un monde aussi rude et autant de concurrence. Et plus les jours passés plus je ne me sentais pas à ma place, je voyais que je n’étais pas faite pour ça et j’allais travailler en trainant les pieds. Jamais je n’avais ressenti de sensation comme celle-ci auparavant. Je ne me suis cependant pas laissé abattre et décida de voir ce que donnerai les jours suivant à l’école… Et là, pire que tout, je m’ennuyai péniblement en cours, les journées étaient interminables et j’avais la sensation de perdre vraiment mon temps.
J’ai donc pris la décision d’arrêter la formation, de rentrer et de chercher du travail dans ma région.


Ce mois dans la Capital m’a fait prendre conscience de ce que j’aimais vraiment, j’ai besoin de travailler avec toute types de marques et non être rattachée à une seule alors non je ne pense pas regretter mon choix malgré ce que les gens pensent. J’ai pris une décision et je l’assume contrairement à ce que peut penser le monde qui m’entoure. Je fais partie de ces gens qui ont besoin d’avoir un travail plaisant. Quand je me lève le matin je veux me dire que je suis heureuse d’aller faire mon boulot et que j’aime ça. J’espère ne plus jamais aller au travail en reculant, en me disant le matin même : Vivement ce soir… Même si je suis tout à fait consciente que ça arrive beaucoup plus qu’on ne le pense !


Voilà en bref ce qu’il se passe en ce moment dans ma petite vie de provinciale. En fin de compte, dans cette nouvelle vie où je pensais être heureuse tout était TROP.
Trop grande ville, trop de monde, trop de temps pour aller travailler, trop de stresse, trop de mal être, trop trop trop trop trop trop….
J’aurai quand même essayé de m’adapter mais ça n’a pas marché alors je passe à autre chose et je garde la tête haute, en tout cas j’essaie.


Le passé reste derrière et le futur n’est pas encore écrit alors je ne me pose plus de questions (ou tout du mois je m’en pose moins) et j’avance doucement mais surement.

Pour moi chaque nouveau départ est une nouvelle vie alors je suis prête pour un renouveau. Et j’ai d’ailleurs envie d’autres changements notamment un changement de tête ! Je parle bien sur uniquement de la coiffure ! J’ai envie de « croquer la vie à pleine dent » c’est comme ca qu’on dit non ? Alors c’est parti !!! Je pars dans l’idée d’être plus heureuse que jamais et de découvrir plein de nouvelle choses au jour le jour.


Et le blog dans tout ca ??? Oui oui j’y arrive. J’ai plus que jamais envie d’écrire, de t’écrire sur tout un tas de choses, j’ai des idées plein la tête et j’espère de tout cœur qu’elles te plairont !


Si par hasard tu souhaites des informations sur mon cursus et comment se passe des études esthétique je reste à ta disposition sur tous les réseaux sociaux ou par mail pour répondre à tes questions bien que j’ai déjà fait un article sur ce sujet juste ICI. Ce sera avec grand plaisir si je peux t’aider à quoi que se soit !!

N’oublis pas de t’abonner au Blog, à Instagram, Twitter, FacebookHellocoton mais aussi sur Inspilia pour me suivre partout et tout le temps ! Tu peux cliquer sur les icones en cœur à droite pour être diriger sur chacune de mes pages !
Et si tu as des envies d’articles particuliers se sera avec grand plaisir que je les ferai n’hésites pas à m’en proposer !


Après ce long discours je te dis bonne fin de journée et à très vite pour de nouvelles choses !



Des bisous


Blush&Compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire