lundi 14 juillet 2014

Un dupe ou presque...





Hello petite blushies ! 


Aujourd'hui je te présente une palette assez particulière. Il s'agit de la Light Colors de Réserve Naturelle.
Parait il que c'est un dupe de la Naked 2 d'Urban Decay... Vu que je ne possède pas celle ci je suis donc allé faire quelques swatch en magasin pour m'en assurer. Et effectivement ces 2 palettes ont beaucoup de couleurs similaires. 


Parlons du packaging : Il est très pratique grâce à son rabas aimanté, son design est très simple et représente bien le thème de la palette. Peut être moins solides que la Naked 2 puisque son packaging est en carton épais mais très facile à glisser dans ta trousse de Make up ! De plus elle possède un miroir assez grand pour pouvoir se maquiller en toute tranquillité. 

Tout comme la Naked elle contient 12 teintes et un pinceau double embout



Passons maintenant au couleurs qui est le plus intéressant n'est ce pas ? 




Dans l'ensemble toutes les couleurs sont bien pigmentés et les fard ne sont pas poudreux donc pas d'oeil effet panda ! (Encore un point positif) 
Les couleurs se travaillent très facilement et tu peux réaliser aussi bien des maquillage de jour léger comme des maquillage de soirée plus intense avec la noir mat
Malheureusment les couleurs sur la palette ne ressortent pas comme elles le sont en vraies. Tu peux par ailleurs voir l'intensité du noir sur le swatch. 
Chaque couleur satinée est sublime à la lumière, elle illumine le regard que tu la mette en coin interne ou en dessous de l'arcade. 
Un autre far très pratique, qui est un indispensable selon moi est le fard taupe mat a gauche du noir. Parfais pour redéfinir l'oeil et créer une ombre pour un maquillage léger quotidien

Ce que je reproche à cette palette est "l'invisibilité" des couleurs claires. Comme tu peux le voir à gauche du swatch les 3 premières couleurs se voient à peine. Il faut beaucoup de passage pour réellement apercevoir quelque chose. 


Au niveau du prix c'est juste cadeau ! La palette ne coute que 14,95 € et il existe plusieurs palettes avec des teintes très différentes, je te conseille d'aller sur leur site juste ici pour te faire un idée : Réserve Naturelle 


Mon avis général sur cette palette est plutôt positif, son rapport qualité/prix est parfait et les autres palette de la même gamme me font d'ailleurs de l'oeil.. Suite au prochain épisode :) 
Si tu souhaite plus de swatch ça sera avec plaisir ! 


Et toi as tu déjà testé cette palette ou l'une d'entres elles ? Si non aimerais tu la tester ? 


Des bisous :)



2 commentaires: