jeudi 3 juillet 2014

Tout savoir sur les gommages visage

Hello petite Blushies ! 

Comment vas tu en ce magnifique jeudi ? 



Je te retrouve aujourd'hui pour parler des gommages visage ! Cette étape est primordiale, elle est obligatoire pour la suite du soin. Mais il y a un problème... Rare sont les personnes qui savent les utiliser. Pourquoi "les" ? Parce qu'il y en a plusieurs. Il n'existe pas seulement le bon vieux gommage à grains qui soit dit en passant peut faire des ravages en bien mais surtout en mal... 



Quel est le gommage te faut-il ? Comment l'appliquer ? 
Quel est son effet ? C'est par ici ! :) 


Ce qu'il faut savoir : 

Tout d'abord la peau est divisée en 3 parties : Epiderme, Derme, Hypoderme. 
La partie concernée par le gommage est l'épiderme, il se renouvelle régulièrement grâce à la migration de nouvelles cellules, il y a donc une exfoliation naturelle mais pour diverses raisons elle peut être ralentie ou irrégulière. 

Il existe exactement 3 différents gommage : A gomme, à grains et chimique.

Quelles sont les fonctions du gommage ? 

- Il facilite le retrait des cellules "mortes"
- Il affine le grains de peau
- Il éclaircit le teint 
- Il prépare la peau pour les étapes d'après (masques, crèmes) et donc permet une meilleure pénétration des principes actifs
- Il stimule le renouvellement des cellules


Quel est ton type de peau, je te dirai quel gommage il te faut ! 


1. Gommage à gomme




Son utilisation : Il s'applique en fine couche sur un visage propre et sec. Laisse le poser 2 minutes (jusqu'à ce qu'il soit sec), puis en tenant ta peau entre 2 doigts utilise l'autre main pour faire des mouvements circulaires. Le gommage va s'éliminer en faisant des petites peluches. 
Une fois que tu as gommé partout, rince ton visage à l'eau et sèche le bien. Tu peux ensuite passer à l'étape suivante.

Son action : Lorsqu'il sèche les gommes (arabique) adhèrent aux impuretés qui vont s'éliminer lors du retrait.

Pour quels types de peaux ? Pour toutes, cependant éviter les zones à rougeurs car le frottement peut les accentuer.



2. Gommage à grains




Le voici le fameux gommage à grains. 

La description de celui va être un peu plus longue car je veux absolument être franche avec toi sur ce produit. Qu'il soit de n'importe quelle marque ça reste un gommage à grains. 

Qu'est ce qui ne va pas chez lui ?

Beaucoup pensent que pour nettoyer il faut que ça gratte... Mais pourquoi se faire du mal ? 
Ah je sais pourquoi ! Pour augmenter le taux de sébum et les boutons ! C'est tellement mieux lorsque l'on a des imperfections partout ! ;) 
Marre de tout ces trucs rouge qui font mal ? Alors arrêtons le massacre tout de suite ! 

Alors oui d'accord ça enlève bien les petites "peaux mortes" qu'il y a sur notre nez, mais le fait de frotter ça agresse les glandes qui sécrètent le sébum. C'est comme le cuir chevelu plus on va frotter plus ces petites choses vont produire du sébum et plus le visage deviendra gras, ce qui va donc augmenter le nombres d'imperfections (comédons et boutons). Pas super hein ? 
Je ne dis pas que tu ne doit pas t'en servir mais préfère ce genre de produit pour le corps. Et si tu persiste à utiliser ce gommage alors trouves en un qui à des petits grains :) 

Je vais quand même te parler de son utilisation : Pose le sur un visage propre et sec. Puis humidifie tes doigts et effectue des petits tourbillons léger sur l'ensemble de ton visage. Ensuite rince ton visage et sèche le. Procède à la suite du soin si il y en a un sinon pense à bien hydrater ton visage ! 

Son action : Les petits grains (noyaux d'abricots broyés, sucres) décollent les cellules mortes lors du frottement. 

Pour quel types de peaux ? Peaux matures et peaux grasses sans imperfections (boutons).



3. Gommage chimique ou enzymatique




Son utilisation : Il s'applique sur l'ensemble du visage toujours propre et sec. Laisse le poser environ 3 minutes puis à l'aide de tes mains humidifier effectue (encore) des petit tourbillons. Rince ensuite ton visage et procède à la suite du soin. 

Son action : Il est composé d'enzyme (papaïne) ou encore d'acide de fruit, celles ci vont dissoudre et ramollir les "peaux mortes". 

Pour quel types de peaux ? Peaux matures, déshydratées et sensibles, cependant éviter les zones de rougeurs. 


A quel fréquence les utiliser ? 

Une fois par semaine c'est parfait mais si t'as peau le supporte tu peux aller jusqu'a 2 fois par semaine. 


Tu peux en trouver à tous les prix. Je te met les liens de ce que j'utilise juste en dessous. 


J'espère que cet article t'aura plu ! Si tu as des questions nh'ésites je suis là pour ça :) 


Je te dis à très vite 
Des bisous :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire