mercredi 16 juillet 2014

Et si on parlait bronzage artificiel ?

Hey ! Voici enfin les beaux jours qui arrivent ! On va pouvoir se faire dorer au soleil (avec modération !), mais avant cela (il est peut être un peu tard) pour préparer ta peau tu peux utiliser de l’autobronzant pour ne pas paraitre blanche comme un cachet lorsque tu sera étaler sur ta serviette. 

Je tiens donc à te présenter les 2 produits que j’utilise depuis peu et que tu as sans doute pu découvrir dans mon haul soldes (ici). 
Il s’agit de la brume et du pinceau pour le visage autobronzant. 








Je tiens à faire une précision avant de t’en parler ! 

L’autobronzant n’est en aucun une protection solaire ! Une fois appliquer sur ta peau, il faut que tu applique une crème solaire si tu t’expose au soleil. N’écoute pas ce que l’on peut raconter sur le fait que l’autobronzant a un double emploi. Jamais il ne te protégera du soleil donc fais bien attention à ta peau… 

Après ce petit BlaBla passons aux produits. 




Pour le corps : 






La pompe de Brume fait 150 mL. Elle s’applique en toute simplicité, vaporise le produit a environ 10 cm de la peau et SURTOUT met toi sur un sol qui ne craint pas, parce que ça en met partout ! 
Une fois vaporiser, avant que le produit sèche étale le un peu pou éviter les traces.
N’insiste pas sur les zones où la peau est plus épaisse (genous, coudes) mais aussi le creux des chevilles ou les orteils sinon tu auras des traces. Laisse sécher le produit 10 min avant de t’habiller (surout si tu met du blanc) 
Pour ma part j’en applique uniquement sur les jambes lorsque je me met en jupes ou en robes, et si je veux un bronzage continu j’en applique tous les 3 jours
Après à toi de tester et d’obtenir la teinte que tu souhaite. 
Le hâle s’obtient après 2 ou 3h. 

Je suis très satisfaite de cet autobronzant et je pense même en mettre dans les saisons hivernales ! 



Pour le visage : 




Le tube fait 50 mL, tu as juste à appuyer pour faire sortir le produit par le pinceau. Je ne suis pas très convaincu par ce système car il est difficile de doser la quantité.
Je gomme mon visage et l’applique sur une peau propre et sans produit. Il faut avoir la main légère  car tu te retrouves tout de suite orange… Une fois le produit sec, je met ma crème de jour habituelle et je me maquille normalement. Pour le teint je met juste de la poudre. 
Je suis assez déçu par ce produit car il fait des traces et la teinte est beaucoup trop oranger pour moi, c’est donc une déception et je ne le rachèterai donc pas. 




Et toi mets tu de l’autobronzant ? 

As tu déjà testé ou entendu parler des ces produits ? 



A très vite :)

3 commentaires:

  1. Super sympa cet article!
    Deltrey du blog Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé ceux-là mais je viens de m'en prendre un autre de chez Sephora pour le corps, qui est censé être sans odeur horrible d'autobronzant... à voir... et ceux-là niveau odeur ils étaient comment ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est supportable, je trouve que ça sent la laque ^^ Mais après application j'ouvre grand la fenêtre !
      Bisous

      Supprimer