lundi 21 juillet 2014

Ce produit qui m'a sauvé...

Tu te demande surement de quel produit il s'agit.. Un produit miracle ? Une recette de grand mère ? Une potion magique ? Et de quoi m'a t-il sauvé ?


Voici la réponse en image avec quelques explications !








Il s'agit donc du Baume Lipikar de la Roche-Posay pour peaux atomiques
Pour moi il s'agit bien d'un produit miracle, il m'a sauvé des démangeaisons interminables que j'ai toute l'année. 

Alors bien sur comme toute crème pour le corps j'oublie parfois de l'appliquer mais mes jambes me rappellent toute suite à l'ordre ! 


Ses propriétés : C'est donc un soin relipidant sans paraben et sans parfum pour peaux avec des sécheresses extrêmes que se soit chez le nourrisson, l'enfant ou l'adulte


Son efficacité : Comme je te l'ai dis juste au dessus ce baume m'a sauvé des démangeaisons. Pour te faire une image un peu plus concrète, avant que je n'utilise ce produit, lorsque mes jambes commençaient à me gratter je ne pouvais pas m'arrêtais et je me gratter jusqu'au sang. Pas très glamour tout ça ? Alors j'ai décidé d'agir et d'arrêter d'acheter n'importe quel lait en grande surface qui n'avaient aucune efficacité. 
Au début j'étais donc septique à l'idée d'utiliser un baume, je ne supporte pas l'effet gras, collant de ce genre de produit. 
Lors de la première application le baume avait toute ces effets la... Je me suis donc dis que j'avais encore fais un achat pour rien et qu'aucun produit pourrait ne fonctionnerai. Mais après avoir masser le baume pendant quelques minutes je me suis aperçu qu'il pénétrait très vite dans la peau, malheureusement il laisse tout de même un léger effet gras sur la peau ce qui en fin de compte n'est pas dérangeant puisque je l'applique uniquement le soir après la douche. 
Ca fait maintenant 6 mois que je l'utilise et j'en suis ravie, je pense réellement avoir trouvé le produit qui me correspond et qui me soigne ces horribles démangeaisons


Au niveau de sa composition, il est enrichie en beurre de karité, et en huile
Il faut savoir, qu'un baume normalement constitué ne contient pas d'eau dans sa composition, hors l'appellation de ce produit est fausse mais comme il est plus épais qu'un lait voila pourquoi il s'appelle comme ceci. 

De plus pour hydrater son corps il est essentiel d'utiliser des produits contenant de l'eau car le peau va empêcher de faire pénétrer le produit afin qu'il reste en surface et protège la surface cutanée
Si jamais tu utilises de l'huile pour prendre soin de ton corps alors oui c'est très bien mais tu ne l'hydrate pas tu le nourris
Par conséquent l'huile contenu dans ce produit permet l'étalement du produit mais ne pénètre pas dans la peau. 



C'est donc un produit que je rachèterai encore encore



Et toi as tu des problèmes de démangeaisons ? 
As tu déjà testé ce produit ? 


A très vite :) 


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas de problèmes de démangeaisons, mais on sait jamais donc c'est bon à savoir ;-)
    Gros bisous,
    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu n'es pas uniquement pour les démangeaisons. Si tu as la peau très sèche il marche très bien :)
      Bisous

      Supprimer