mardi 17 juin 2014

Mes indispensables Make up



Je reviens pour de bon cette fois ci avec mes indispensable make up. J'espère que cet article pourra t'aider afin de te constituer une trousse beauté ou tout simplement t'aider à trouver ta routine de tous les jours :) 





1. Fond de teint ou BB crème  

A peine étais-je rentré en école d'esthétique, le fond de teint me fut "imposé". C'était impossible pour moi d'appliquer un truc aussi épais sur mon visage... Mais après quelques semaines d'application il m'est devenu indispensable. 
Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, j'utilise la BB crème dream pure de Maybelline en teinte light. C'est celle qui me correspond le mieux et je ne suis pas prête de changer ! A moins qu'un jour je trouve un concurrent :) 









2. Le pinceau fond de teint 

J'utilise le Good Karma Blurring Brush d'Urban Decay, ses poils sont denses et serrés, parfait pour une application sans trace.
Alors oui on peut s'en passer et on peut appliquer le fond de teint avec les doigt, mais depuis que j'ai ce pinceau ma bb crème parait beaucoup plus naturelle et en plus tu ne te sali pas les mains :) 
C'est juste une merveille !!






3. Le correcteur 

J'utilise le Full Coverage Concealer en teinte 01 de Kiko. Ca couvrance est parfaite et la teinte me convient parfaitement. Je l'applique au doigt en tapotant avant ou après mon fond de teint ça dépend des jours :) 









4. La poudre 

Pour fixer le tout j'utilise la poudre transparente de Kiko. 
Elle matifie et fixe mon teint pour toute la journée, je ne fais aucune retouche. Donc tu vas te dire elle est parfaite non ? 
En fait elle a 2 inconvénients : son odeur, elle sent très fort mais pas une odeur de parfum et je trouve ça désagréable, et ensuite c'est son packaging, pas du tout pratique avec cette éponge intégrée et la "boite" est très grosse ! 
Sinon elle me convient très bien :)








5. Le blush

Pour moi le blush passe avant le mascara. il fini le teint, donne de l'éclat au visage. 
J'en utilise plusieurs mais pour cet article je tenais à te parler des blush mosaïque de Peggy Sage. Ils sont extrêmement pigmentés et irisés, pas besoin d'enlumineur. Il existe 6 teintes soit des tons chaud soit des froid, ils s'adaptent donc à toutes les carnations.






6. Le mascara 

Indispensable pour dompter tes cils, les recourbés et les allonger. J'utilise depuis peu le Rocket Volume de Maybelline. 
Une super découverte que tu as pu voir dans mes favoris il y a quelques articles de cela. 
Il me satisfait toujours autant et va rester LE mascara pour un bout de temps je pense ! 








7. Le rouge à lèvres

Je finis bien évidemet les indispensables avec le rouge à lèvres. 
Il réveille le teint et apporte du pers au maquillage. 
Et j'utilise en priorités les color sensational de Maybelline comme tu as pu le voir dans l'article Top 5 des rouges à lèvres de l'été



Je crois que mes indispensables sont tous là. 
Et si je devait en choisir que 5 se serait : le fond de teint, la poudre, le blush, le mascara et le rouge à lèvre :) 
Je n'ai pas mentionné le pinceau poudre ni le pinceau blush car oui c'est indispensable mais je pense que tout le monde en a un chez soi :) 



Je te dis à bientôt pour de nouvelles aventure !

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais me laisser tenter par le mascara Rocket de Maybelline j'en ai entendu pas mal de bien les derniers temps :)
    Moi pour l'application de la BB crème je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une éponge humide type beauty blender ... mais après chacun ses gouts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu l'auras essayé tu me diras comment tu le trouve :)

      Supprimer