mercredi 21 mai 2014

Des BB y en a partout !!

Aujourd’hui je te parle d’une BB crème que je viens de tester. 

C’est la BB crème Mixa peau sensible, alors non je n’ai pas la peau sensible mais je rappelle qu’une BB crème ou tout autre type de produit pour le visage n’a aucun effet sur la peau, que se soit hydratation, diminution des imperfections et des rougeurs.. donc c’est pour cela que je ne fais pas attention aux actions de tout ces produits, si il y a bien une chose à laquelle je suis vigilante c’est « NON COMEDOGENE ». 
Si je te dis ça c’est parce que récemment j’ai testé un nouveau fond de teint qui m’a donné des boutons (et pas qu’un petit peu, genre les gros trucs qui font bien mal! Mais je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet car je ferai un article sur ce fameux produit !)




Revenons en au fait ! Comme tu l’as s’en doute remarqué les BB crèmes envahissent le marché des cosmétiques, on entend même parler de CC crème (chose que je n’ai pas encore testé).
Et depuis plus d’un an j’ai abandonné le fond de teint pour ces nouveaux petits bijoux qui sont pour moi plus naturels (enfin tout dépend de quel type de fond de teint tu utilise bien sur).


Ce que j’aime dans ce genre de produit c’est la texture légère, on dirait que l’on a rien sur la peau, je trouve que le terme « peau nue » que tout le monde place n’importe où et n’importe comment est bien adapté ici, et le fait qu’elles floutent les imperfections sans pour autant les cacher, donc j’ai pas l’impression d’avoir un masque sur le visage, de plus elles unifient parfaitement le teint. 

Pour celle de Mixa, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à celle de Garnier. On a l’impression d’appliquer une crème de jour, elle est légère. 
Cependant elle a quand même plusieurs points faibles : TRES brillante lorsqu’on l’applique et du coup je met beaucoup de poudre transparente. Je la porte en Teinte claire et elle est quand même très orangée, de plus lorsque je l’applique il fait des tâches et s’oxyde au file de la journée..
Malheureusement après une semaine de test elle ne m’a pas convaincu a 100% ! Et tu vas te dire qu’en faite elle a que des points négatifs… Oui un peu mais je pense surtout qu’elle n’est pas adapté à mon type de peau. 

Donc finalement je vais rester fidèle à celle je me met depuis un an c’est la BB crème de Maybelline. J’ai d’abord commencé par la Dream Fresh puis j’ai dévié vers la Dream Pure
Je la porte en Teinte light et elle me convient parfaitement !

Voilà je t’ai tout dis (enfin je crois) en ce qui concerne cette nouvelle découverte. 

Et toi qu’elles sont tes expériences avec les BB crèmes ?


Bye girl ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire